ShortStories
Triptyque de formes courtes

Théâtre physique de marionnettes

Durée: 60 minutes 

ALIAS:15 minutes  |  Nonna(s) don’t cry : 20 minutes | Le troisième Pas : 25 minutes

Public: tout public (+6) 

Pour la rue et la salle

Jauge en salle: ideal: 350, max: 500 

Projet hybride à la croisée des arts du geste et de la marionnette, ShortStories nous plonge dans un univers de métamorphoses. Optant pour un vocabulaire résolument corporel au service d’un univers poétique, cette première création de la compagnie vient troubler de façon subtile et inattendue notre sens du réel. À travers les âges, entre réalité et onirisme, hommes, femmes, marionnettes, corps vivants et corps objets s’entremêlent en une danse sensible pour révéler avec pudeur les liens qui nous accompagnent au fil de la vie.

 

Une évocation plus qu’un discours, un moment de poésie et de suspension pour laisser parler cette petite voix qui n’est autre que soi.

Un projet à géométrie variable : destinées pour la salle ou pour l’extérieur, les trois pièces du triptyque peuvent être programmées ensemble ou séparément.

ALIAS 15 minutes

 

Mise à nue sensible et charnelle, Alias nous dévoile un homme qui tente de s’affranchir de ses carapaces et part à la rencontre de 

« l’autre » tapis au fond de lui-même. Derrière le masque, on peut entrevoir l’homme, un être de chair et de sang.

Et qui se cache derrière l’homme?

Nonna(s) don’t cry 20 minutes

 

Nonna(s) don’t cry invite le spectateur à s’infiltrer dans l'esprit d’une femme qui se retrouve dans un va-et-vient constant entre  vieillesse et jeunesse , entre imaginaire et réel.

Hommage poétique aux différents âges de la vie, ce solo réveille les esprits invisibles et nos liens entre générations. 

Websmall-Affiche_Nonnas_DIRTZTHEATRE.jpg

Le troisième Pas 25 minutes

 

A la fois solo, duo et trio, cette pièce aborde avec humour et tendresse la notion d’interdépendance : porter, être porté, se supporter ou ne plus (se) supporter. 

websmallAffiche_LeTroisiemePas_DIRTZTHEATRE.jpg

PRODUCTION DÍRTZthéâtre

SUBVENTIONS: DRAC Auvergne Rhône Alpes, Région Occitanie, Département de l’Aude.

COPRODUCTIONS La verrerie d’ Alès/PNC occitanie (30) , Espace Culturel de Ferrals les Corbières (11), ArtVivant11 (11), La Ville Billom (63), Odradek/Compagnie Pupella-Noguès (31), Les Quinconces, Théâtre de Vals les Bains (07), L'Estive, Scène Nationale de Foix et de l'Ariège (09), L’Espace Catastrophe (Be)

SOUTIENS Festival Mondial des Théâtres des Marionnettes (08), Wolubilis (Be), Turbul (30) Usinotopie (31), Le Cellier de Felines Minervois (34), Alma d’Arame (Pt),Vesseaux mère(07)

Soutenu_MC.jpg
occitanie.jpg
logo_jpg_cmjn (1)_0.jpg
VALS LOGO BLEU.jpg
estive logo couleur.jpg
Ferrals.jpg
VerrerieLogoROuge.jpg
logo billom.jpg
artvivante.png
odradek.jpg
EspaceCatastrophe-LOGO-gris_grand.png
Usinotopiejpeg.jpg
Logo charleville.jpg
logo turbul.png
image001.jpg