°°°
„Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited.
Imagination encircles the world.”

Albert Einstein

Notre recherche nous a permis de découvrir une complémentarité de la danse, le cirque et de la marionnette. Pour partager notre expérience et pour confronter nos outils de création à un public varié, Dírtztheatre propose des différents stages avec une base commune : le mouvement.

Compagnie pluridisciplinaire, DÍRTZtheatre développe un langage corporel à la croisée du théâtre physique et de la danse contemporaine. L’imagination, le rapport au sol et le travail de partnairing y ont une place importante. Les créations de la compagnie intègrent la manipulation d’objet et la marionnette. 

Les stages sont adaptables aux enfants, adolescents et adultes, aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. 

Save the date(s)
Samedi 22 février 2020 (14h à 19h)  & Dimanche 23 février 2020 (10h-18h) 
ESPACE CULTUREL DES CORBIERES/ Ferrals-les-Corbières(11)/:
Accessoire ou partenaire? Comment intégrer l’objet dans son processus créatif ?
Stage Danse et Pluridisciplinaire ART VIVANT 11

„ Pendant ce stage ils vous invitent à mettre en relation le mouvement et l’objet. Nous partageons quelque outils de recherche pour permettre à chacun de développer un vocabulaire personnel afin de dévoiler un univers intime. Après un temps d’échauffement et de travail technique pour éveiller nos sens et mettre en jeu une certaine disponibilité, nous explorerons différentes façon d’appréhender l’objet.Nous travaillerons en solo et en groupe pour découvrir comment l’intégrer dans notre processus créatif et enrichir notre vocabulaire corporel. Pour développer un mouvement avec un potentiel métaphorique, l’imagination et le lâcher prise seront nos alliées principaux.“ 

Quelque axes qui seront explorés : 

L’objet support du mouvement / Le potentiel émotionnel et relationnel de l’objet / Bouger un humain, bouger un objet.

Aucun pré-requis n’est demandé. Nous demandons seulement à chacun d’être prêt à s’immerger dans un processus de recherche impliquant un investissement physique et émotionnel. 

Inscription et renseignement : joel.morette@artsvivants11.fr

Samedi 08 & 09 février 2020 /  Ecole du cirque Turbul , Nimes (30)
Acobatie Danse Theatre 

Ce stage se situe aux frontières de l’acrobatie, de la danse contemporaine et du théâtre physique. Chaque séance sera composée d’un travail technique et d’un temps de recherche basé sur l’improvisation. Nous proposerons différents outils pour élargir notre vocabulaire corporel et pour trouver une fluidité entre la danse contemporaine et l’acrobatie, avec l’émotion comme moteur du mouvement, puis une recherche autour de la figure du porté pour explorer la partie émotionnelle et narrative de ce geste.

 Inscription et renseignement: https://www.turbul.fr/l-école/stages-adultes/
14/15 décembre 2019, Millau : Acobatie Danse Theatre
:https://assochakana.wordpress.com/labomatiques/actu-stages/
© all rights by DÍRTZTHEATRE