Dírtztheatre cherche un(e) chargé(e) de diffusion

Implanté dans l’Aude depuis 2018, DÍRTZtheatre est une compagnie pluridisciplinaire navigant aux frontières de la marionnette et des arts du mouvement (danse contemporaine, théâtre physique, cirque). «ShortStories»,le premier projet de la compagnie est un triptyque de formes courtes combinant la danse contemporaine et la marionnette portée. Ces petites formes explorent différents dispositifs dans la relation corps humain/ corps objet et questionnent, entre autres, ce qui fait notre identité.

Ce projet est conçu pour la salle et la rue et s’adresse au tout public à partir de 6 ans.

Les deux premiers volets de ce triptyque « Alias » & « Nonna(s) don’t cry » ont commencé à tourner pendant l’été 2019 (entre autres au Festival MIMA, Festival Mondial de la Marionnette de Charleville Mezières/Off en salle, Festival Mimos/Off- prix du jury, Les Sorties de bains/Off, Theater Spektakel Zürich (Suisse), Spoffin Festival (Pays-Bas), Ageless Dance Festival (UK)…)

Le troisième volet « le troisième Pas » (titre de travail) est en cours de création et sera diffusé dans sa version rue durant l’été 2020.

La première du triptyque en salle aura lieu à l’automne 2020. ( Lieux de diffusion 2020 : Marionnettissimo (31), Le pied au planches (07), Figura Festival ( Suisse) et autres en option en cours )

Pour le travail de diffusion des spectacles de la compagnie, nous recherchons une personne dynamique, engagée, ayant une connaissance de la marionnette contemporaine avec une ouverture vers l’interdisciplinarité. Le poste pourra évoluer vers un accompagnement en production pour les prochaines créations.

Un dossier disponible sur demande vous présentera plus en détail notre projet, nos partenaires et notre planning de diffusion.

Le / la chargé(e) de la diffusion aura pour missions (en lien avec la direction artistique et l’administratrice de la compagnie)

• Développer la promotion et la vente des spectacles (communication, rencontres et relances des professionnels, négociation et suivi des contrats avec les structures d'accueil).

• Participer à la réflexion sur le développement de la compagnie

• Mise à jour et développement du fichier contacts en fonction de chaque date.

Présence souhaitée sur certaines dates de la tournée.

Compétences requises :

• Connaissance ou très fort intérêt pour le réseau marionnette. Une ouverture vers la danse, le spectacle de rue et le travail pluridisciplinaire est importante.

• Connaissance de la diffusion du spectacle vivant en France et en Europe/ International.

• La maitrise de l’anglais est un plus.

Qualités requises :

• Etre une force de proposition, être autonome.

• Pouvoir travailler avec une équipe et s’investir dans le projet artistique artistique de la compagnie

Rémunération: CCD d’usage à discuter en détail selon profil .

Prochaine dates:

25-26 octobre 2019 : Nonna(s) don’t cry // Ageless Dance festival , Leeds, UK

30 novembre- 1 décembre 2019 : Nonna(s) don’t cry // Festival Mimesis, Paris ( 3e Biennale des Arts du Mime et du Geste)

25-28 février 2020: Nonna(s) don’t cry & Alias// Tourville- la rivière (76)-option

05-07 mars 2020 : Nonna(s) don’t cry & ALIAS // Théâtre du Jour , Agen (47)

Sorties des résidences officielles // création le troisième pas ( titre de travail):

21 février: Espace Culturel des Corbières, Ferrals (11)

30 avril: Billom (63)

Pour nous contacter:

dirtztheatre@gmail.com

06 60 68 89 57 (Charlie Denat)

06 01 27 74 52 (Jolanda Löllmann)

© all rights by DÍRTZTHEATRE